Plus que tout moment dans l’année, l’hiver peut durer longtemps. Si vous êtes dans une maison, petite ou grande, et que vous souhaitez faire des économies sur votre facture d’électricité, soyez paré pour penser à tous vos besoins en matière de chaleur. Écologie et économie sont les mots d’ordre de cette saison hivernale.
On vous donne des conseils pour que vous consommiez au plus bas.
Le bois est la solution écologique par excellence ! À l’heure où l’écologie est un combat citoyen de tous les jours et que la facture d’électricité et de gaz est salé pour les Français, le bois revient avec force pour des solutions de chauffage adapté à tous les besoins et budgets. Soyez donc rassuré ! Votre investissement bel sera rapidement amorti.
Rien de mieux que de vous préparer à une maison qui sent bon le feu de cheminée. Que vous soyez équipé d’une cheminée ou d’un poêle, assurez-vous d’avoir votre bois de chauffage au meilleur prix sur le site https://www.boisenergienord.fr/ et préparez-vous un petit espace dans votre maison pour le stock en trop. Vous n’aurez, comme cela, jamais un moment de latence. Baissez vos radiateurs en gardant le même degré partout, enfin de ne pas mettre à zéro et créer des pics de consommation. Évitez de prendre des bains, privilégiez des douches rapides. Essayez de préparer vos plats une fois ou deux par semaine et de limiter vos machines à laver et à linge. Les heures creuses sont à retrouver sur internet ce qui vous permettra d’économiser un petit peu.
Dans votre maison, assurez-vous de rester dans les mêmes pièces afin d’éviter de devoir trop bouger dans des endroits froids. Vous pouvez exceptionnellement faire vos activités et prendre votre repas dans le salon ou la pièce qui a la cheminée, et bannir votre bureau à l’étage. Tous les moyens sont bons pour limiter de vaquer dans des endroits qui n’auraient pas accès au feu. En plus d’avoir un stock de bois, munissez-vous aussi de tapis en fourrure ou de tout ce qui peut décorer un chalet de montagne. Tous ces objets ont été conçus pour les maisons à la montagne.
Les plaids et les pulls en laine à foison vous permettront de faire des économies dans les autres pièces de la maison où vous n’avez pas accès à votre feu de cheminée. Mettez donc des grosses chaussettes, pull et même des gants si vous devez rester un long moment sans vous déplacer. Pour les personnes qui doivent rester de longues heures immobiles, la solution de la bouillotte est intemporel et efficace. Achetez-en une qui vous plait et remplissez-la d’eau chaude, son effet chaleur tient des heures !
Si vous êtes adeptes de cuisine, ouvrez votre four après la fin de votre cuisson afin de rendre votre pièce chaude. Assurez-vous aussi de bien calfeutrer toutes les entrées avec l’extérieur – portes et fenêtres. Préparez-vous des boissons chaudes pour réchauffer votre corps et essayez de bouger un maximum pour que votre corps se réchauffe.
Vous voici paré pour passer une bonne fin d’hiver dans les meilleures conditions !