Astuces pour nettoyer naturellement vos toilettes

Le fond des toilettes de votre maison est sombre et il ne s’enlève pas même si vous le frottez  ? Trop de sel peut laisser une tache disgracieuse orange, brune ou jaunâtre dans vos toilettes. La couleur est affectée par la  teneur en minéraux de l’eau dans la canalisation (principalement du calcium et du magnésium). Voici quelques conseils pour garder votre cuvette de toilette propre. Les magasins vendent des nettoyants chimiques ou acide et gel qui éliminent efficacement le calcaire des toilettes. L’inconvénient est qu’il est toxique et pollue gravement l’environnement. Aimeriez-vous utiliser une méthode écologique et sans produits chimiques pour nettoyer vos toilettes comme l’acide citrique ? Même si vous n’utilisez pas de produits chimiques pour nettoyer vos toilettes, n’oubliez pas de garder les fenêtres et les portes ouvertes pendant le nettoyage et de porter des gants pour protéger vos mains. Voici quelques astuces pour garder vos selles propres et à éliminer le tartre.

Vinaigre blanc et citron

Le citron est un fruit qui peut faire des merveilles en matière de nettoyage : coupez-le en deux, grattez la partie charnue de la cuvette des toilettes, laissez reposer une heure, puis frottez avec une brosse pour enlever les cailloux. Les citrons sont un désinfectant maison qui aide à garder les toilettes propres et à éliminer le calcaire des toilettes, grâce aux acides naturels des citrons. Vous pouvez également utiliser l’astuce du vinaigre. Pressez le jus de 2 citrons et mélangez avec 125 ml de vinaigre blanc. Utilisez le mélange ci-dessus et une brosse pour frotter la cuvette des toilettes. S’il est dur, laissez-le pendant 1 à 2 heures avant de nettoyer les toilettes. Enfin rincer à l’eau. Vous pouvez également utiliser des astuces d’acide citrique et une recette de gel zéro déchet.

 Coca, vinaigre et bicarbonate de soude pour déboucher les toilettes

Ce mélange de produit est très efficace pour nettoyer les cuvettes des toilettes. Mélangez 250 ml de vinaigre blanc avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et emportez avec vous une petite bouteille de Coca-Cola de 330 ml. Tout d’abord, versez du cola sur la tache et laissez reposer pendant 30 minutes. Puis frottez-le. Ensuite, versez le mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude et attendez 15 minutes. Bien frotter avec une brosse. Rincer ensuite à l’eau. Comme l’acide citrique, c’est l’une des astuces les plus efficaces pour nettoyer vos toilettes.

Borax ou tétraborate de sodium

Cette recette de produit est très efficace pour nettoyer les cuvettes des toilettes. Mélangez 250 ml de vinaigre blanc avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et emportez avec vous une petite astuce de bouteille de Coca-Cola de 330 ml. Tout d’abord, versez du cola sur la tache et laissez reposer pendant 30 minutes. Puis frottez-le. Ensuite, versez le mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude et attendez 15 minutes. Bien frotter avec une brosse. Rincer ensuite à l’eau. Comme l’acide citrique, c’est l’une des astuces les plus efficaces pour nettoyer vos toilettes sans produit chimique.

Peroxyde d’hydrogène et bicarbonate de soude

Préparez une poignée de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène (= peroxyde d’hydrogène). Ensuite, faites une pâte des deux ingrédients et frottez-la sur la tache. Laisser agir  20 minutes puis rincer. 
 Il associe également le pouvoir dessalant du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude au pouvoir désinfectant et blanchissant du citron. Mélangez un demi-verre de bicarbonate de soude avec du vinaigre et du jus de citron. Verser dans l’eau au fond des toilettes. Frottez un peu la paroi des toilettes avec le gant et appliquez l’autre moitié. Laissez-le pendant environ 2 heures, puis frottez-le avec une brosse de toilette pour enlever la saleté. Un bon rinçage à l’eau rendra votre cuvette de toilette comme neuve. Il y a des avantages à utiliser ces produits pour éliminer le sel de vos toilettes. Non seulement c’est bon marché, c’est facile à préparer et cela ne nuit pas à l’environnement.

 

 

 

 

Autres articles